Rébia Benarioua : Bilan d'un homme politique de terrain

Publié le par PS : section 315

r-bia_light.jpg2 ans déjà que Rébia est le Conseiller Général de notre secteur. Et il est temps de tirer un premier bilan.

 

Grâce à son dynamisme et ses talents humains, il a développé une politique imaginative au profit de chacun. Le canton sort de sa léthargie et les projets se sont multipliés. En effet, le canton de notre dame limite a été sinistré par la politique de la ville de Marseille. Les familles doivent faire face à des dépenses de plus en plus importantes alors que les aides de l'état reculent. Cet espace compte une population agées fragilisée par la crise. Les problème des jeunes face à l'emploi est omniprésent.   A chacun de ces domaines Rébia Benarioua est intervenu.

 

- En premier lieu, le président Guérini lui a accordé la délégation auprés des centres sociaux. Il soutient les projets structurant dans les différents quartiers. Dans le canton, En plus des visites régulières des centres sociaux, il a notamment inauguré l'espace accueil de la solidarité et le ring de la Savine avec F Tiozo.

 

- Il est aussi président au CA d'Edouard Toulouse. En synergie avec les syndicats, Il insuffle  une politique humaine et efficace dans le traitements des patients. Par ce biais il s'est intéressés aux grands dossiers de santé du canton, en particulier avec l'hôpital nord et les travaux d'agrandissement ou l'inauguration du bloc de diagnostic prénatal.

 

Ecole-Castellas.jpg- Les démarches auprés des personnes agées son constantes. Encore il y a quelques jours il remettait personnellement les colis d'aide aux séniors du secteur. Il pousse au développement des lieux de vie pour personnes agées. Il se réjouit de l'ouverture d'un nouveau club entraide 13 au Bourely, d'un nouveau club à la Savines,... Structures bénéficiant de financement du Conseil Général.

 

- Pour les plus jeunes, il a apporté ses idées au collège Vallon des Pins suite à la consultation organisée par Janine Ecochard. Il a inauguré la nouvelle SEGPA du collège E. Manet. De même, il a soutenu la jeune Esmira HASANOV élève méritante risquant l'expulsion. Bien sur il fait aussi la promotion d'ORDINA 13 en remettant personnellement les ordinateurs.

 

- Les transports ne sont pas oubliés, en raison de l'engorgement et du manque de transport en commun sur le canton, il a oeuvré à l'aménagement du carrefour de St Joseph tristement célèbre. Il a pris position sur le passage des camions pour la décheterie au nord de la solidarité. Il a inauguré la navette du haut de l'Estaque.

 

Martine---La-Savine--12-.jpg- Au plan local, Rébia Benarioua tient à dynamiser la vie locale en soutenant les CIQ de son secteur. C'est pourquoi, il est de toutes les manifestations. Que ce soit pour les chants de noëls, les vides greniers, pour le Téléthon, les actions au profit d'Haïti... Toutes les associations ont porte ouverte et il apporte une oreille attentive à tous les projets.

 

- Enfin, il prend position dans les débats nationaux. Il a soutenu Michel Vauzelle en lien avec la réforme des collectivités territoriales. Il s'est positionné trés clairement au sujet des retraites. Il participe à toutes les comémorations que ce soit le 11 novembre et le 8 mai, ou le souvenir de l'Holocauste. Il n'a pas craint d'apporter son avis au sujet du conflit Israélo-Palestinien.

 

 

Savine-BOREL--6-.jpgToutes ces réalisations montrent une qualité constante. Rébia Benarioua est l'élu de tous les Marseillais, qu'ils soient agés, jeunes, en famille, sans emplois, salariés... Tous les domaines de compétences sur lesquels le département intervient, il est présent et apporte des solutions constructives à taille humaine.

 

Espérons que le reste de son mandat sera aussi complet ! Le canton de Notre Dame des Limites a besoin d'un tel élu.

 

 

 

Plus d'informations sur ce blog et son blog personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article